[Total : 4    Moyenne : 4.8/5]

Trekking dans les vallées et les villages berberes de Haut atlas 4 Jours

une randonnée de 4 jours dans les villages berbères du Toubkal. cet endroit qui n’est pas loin de Marrakech, que 1H30 de transfert vers le point de départ de notre mini trek au Maroc. Je vous invite à nous rejoindre pour découvrir ces belles montagnes très calme loin de bruit de la ville.

 

Jour 1 : Marrakech- Asni- Imioughlad – Col de Tacht – Tiziane (1950m)

A 8H00 du matin le départ vers le village D’Imioughlad, à travers une route moins entretenue, où nous rencontrons notre équipe de muletiers, on a que quelques minutes pour se préparer en mettant la crème solaire et remplir les gourde d’eau car durant les deux premières heures de marche , il n’y a aucune possibilité de trouver de l’eau. En Traversant le village d’Imioughlad, la montée est toute doucement vers le col de Tacht (2000m). le premier arrêt permet d’apprécier une superbe vue sur le village. Le sentier traverse une forêt de genévriers rouges et de chênes verts. Après nous redescendons jusqu’à la source pour Déjeuner. après une heure de descente nous atteignons le village de Tiziane situé dans une vallée aux multiples couleurs de terre. Nuit au gîte chez l’habitant. 1h30 de route. 5h de marche.

Jour 2 : Tiziane (1950m) – Col Téouti (2400m) – Tkent (2150m)

Une belle étape nous attend, avec un dénivelé aussi important ; le paysage est plus beau encore. Nous commençons à grimper à l’ombre de gigantesques noyers, puis le soleil viendra nous chauffer avant l’arrivée au col. A la bergerie de Tiziane, c’est toujours préférable de purifier l’eau prise aux sources ou dans les rivières avant de le boire. Car elle est susceptible de perturber le système digestif peu habitué à l’eau de source. Nous traversons une forêt de genévriers thurifères avant d’atteindre le col de Teouti à 2400m. Descente jusqu’à Assaka où nous prenons le repas de midi. Puis on continue jusqu’au Tizgui, un village exceptionnel par sa belle architecture. Nuit au gîte chez l’habitant 5h30 de marche.

Jour 3 : Tkent (2150m) – Col Tougdalt (2700m) -Tizi Oussem (1950m)

Cette étape se déroule dans les plus beaux et les plus sauvages des paysages du Toubkal. Réveil à 7h, petit déjeuner vers 7H30, le départ est vers 8H, Sous un soleil encore timide dans un ravin au pied d’un sommet de plus de 3 600m, Jusqu’au plateau de Tazaghart. 2h30 de montée par un sentier facile. Ici c’est le domaine des bergers, nous rencontrerons des troupeaux et les bergers berbères. Depuis le col de Tougdalt, on a une vue panoramique sur les sommets alentours. Longue descente par une forêt de genévriers thurifères. Déjeuner à l’ombre des gigantesques noyers centenaires au bord de la rivière de l’Azaden. Nous nous trouvons dans la plus belle vallée du Toubkal – paysages à apprécier en prenant le repas et en récupérant les force après la fatigue d’une langue marche. L’après-midi, nous continuons jusqu’au village Tzi Oussem (2250m).nuit chez l’habitant, 5h30 de marche.

Jour 4 : Tizi Oussem- Col de Mzik- Imlil – Marrakech

Nous quittons la vallée et les villages pour prendre de l’altitude, nous suivons un très beau sentier au pied du mont Toubkal avec plusieurs vue sur la vallée d’Azzaden. Aè 2h30 de marche, nous atteindrons le col de Mzik à 2450m d’altitude. Nous descendons vers la belle vallée d’Imlil et ses paysages de vallée verdoyante au milieu des vergers. Déjeuner à terrasse sous les grands arbres de noyers. Transfert à Marrakech. 5h de marche. 1h45 de route.

Inclus

  • Guide de montagne
    Muletiers Et Mule pour portée votre Bagages et La Nouriturre
    Cuisinier
    Hébergement
    Tous les repas
    Transport Privé
    Boisson chaud
    Toutes Les Taxes

Fait Votre Réservation enligne