[Total : 0    Moyenne : 0/5]

5-Jours  Adventure berbères Villages & Toubkal Ascent Trek

Explorez les montagnes de l’Atlas près de Marrakech et de la randonnée sur le mont Toubkal sur cette tournée de cinq jours avec l’hébergement pour quatre nuits. Vous visiterez des villages traditionnels berbères, pique-nique dans la campagne idyllique et…

Points forts

  • Visite des villages berbères authentiques et des vallées et des camps dans la nature
  • Randonnée dans les montagnes du Haut Atlas et profiter de la vue panoramique
  • Ascent Toubkal  4167m et de rencontrer la population locale
  • Découvrir la riche culture de haut atlas

Description complète

Jour 1 – Marrakech – Imi Oughlad – Tizi n’Tachte – Tiziane

Départ tôt le matin vers 9h00 de Marrakech pour un séjour agréable en voiture au sud à travers la gorge et les vallées Moulay Brahim. Vous arriverez au pied des montagnes de l’Atlas élevés occidentaux et commencez votre première promenade à Imi Oughlad. Ceci est également où vous rencontrerez votre muletier équipage berbère. Marchez pendant deux heures à la Tiz n’Tachete puis pendant une demi-heure à Imi Ifri et profiter d’un pique-nique. Il est alors une randonnée lente pendant environ deux heures et demie à Assif Ait Oussaden et l’argile rouge village mitoyen de Tiziane. Vous serez accueillis dans un hébergement bivouac / gite en fonction du temps et le temps de l’année.
(5 heures de marche)
Repas inclus: déjeuner et dîner

Jour 2 Tizziane – Tizi n’Taghrhourte – D’knt

Après le petit déjeuner, partez en randonnée le long de la vallée de l’Assif Ait Oussaden. Vous marcherez à travers des bosquets de noix de Tizi n’Taghrhourte et le long d’un tronçon plat pour Assaka printemps pour votre pique-nique. Dans l’après-midi, vous marcherez au village berbère de D’knt ou Agouns n Assoul où vous aurez plaisir à dîner et passer la nuit dans un bivouac / gite en fonction du temps et le temps de l’année.
(6 heures de marche)
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 3 – D’knt – Tizi n’Tagdalte – Tizi Oussem

Dans la matinée, vous marchez pendant trois heures à travers les plantations de noix, des champs de maïs et de l’orge et sur à Tizi n’Tagdalte où vous pique-nique par un petit ressort entouré d’arbres de genièvre. Après le déjeuner, vous marchez pendant trois heures vers le bas des pistes d’enroulement à une petite rivière et le début de la vallée de l’Assif Ait Oussaden. Ici vous atteignez le village de Tizi Oussem et puis il est au village d’été de Tamsoult où vous campez pour la nuit / gîte en fonction du temps et le temps de l’année ..
(6 heures de marche)
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 4 – Aazib Tamsoult -Tizi Aguelsim – Toubkal Refuge

Après le petit déjeuner, vous marchez vers l’est à Tizi Aguelzim. Ensuite, il est encore trois heures de marche du Toubkal Refuge où vous aurez le dîner et passer la nuit dans le refuge.
(5 heures de marche)
Repas inclus: Petit déjeuner, déjeuner et dîner

Jour 5 – Toubkal Refuge – Sommet Jbel Toubkal – Sidi Chamharouch – Imlil – Marrakech

Après un petit déjeuner très tôt vers 6h, vous grimperez pendant trois heures jusqu’au plus haut sommet du Maghreb. Lorsque vous avez eu le temps de vos niveaux d’énergie se détendre et retrouver, vous randonner vers le bas à l’auberge pour un pique-nique. Ensuite, vous partirez vers le nord, le long des pentes plus élevées de la vallée de l’Assif n’Isouhouanem n’Ouagounss vers le sanctuaire de Sidi Chamharouch. Après cela, il est deux heures de plus la marche en descente vers le village d’Imlil où vous attrapez votre transfert retour à Marrakech. Selon le rythme de votre marche, vous serez de retour à Marrakech vers 17 heures-18 heures.
(8-9 heures de marche)
Repas inclus: Petit déjeuner et déjeuner

Inclus

  • Guide de montagne
    Muletiers Et Mule pour portée votre Bagages et La Nouriturre
    Cuisinier
    Hébergement
    Tous les repas
    Transport Privé
    Boisson chaud
    Toutes Les Taxes

Fait Votre Réservation enligne