[Total : 1    Moyenne : 5/5]

Excursion de Marrakech vers les cascade d’ouzoud

Voyagez aux cascades d’Ouzoud dans les montages du Moyen Atlas et traversez les oliveraies et la campagne berbère au nord de la plaine de Marrakech. Admirez les paysages de la plus longue cascade de l’Afrique du Nord lors de cette excursion d’un jour.

Points forts

  • Voyagez vers les cascades avec votre guide privé, à travers les oliveraies et les spectaculaires gorges de l Oued El Abid
  • Marchez jusqu au pied des cascades et baignez-vous
  • Profitez d un repas dans l un des nombreux restaurants locaux
  • Remontez la rivière en bateau jusqu au pied des cascades
  • Visitez le pont naturel d Imi N Ifri

Description complète

Perchées dans les montagnes de lʼAtlas, les cascades dʼOuzoud sont dʼune telle beauté que vouloir les immortaliser en quelques photos serait illusoire. Lʼendroit compte parmi les plus visités de la région, et vous comprendrez rapidement pourquoi. Ces majestueuses chutes dʼeau, plongeant sur plus de 100 mètres et presque continuellement couronnées dʼun arc-en-ciel, fournissent en effet un cadre des plus spectaculaires à votre excursion dʼune journée au départ de Marrakech. Grâce à votre guide privé, vous aurez tout le loisir de découvrir et dʼexplorer ce site magnifique à votre propre rythme.

La route vers les cascades vous offrira un paysage captivant, entre vallées verdoyantes, moulins et vastes étendues dʼabricotiers, figuiers ou oliviers. Vous bénéficierez également de vues spectaculaires sur les gorges de lʼOued El Abid, la « Rivière Argentée » en arabe. Un nom très approprié, comme vous le verrez.

Si vous êtes friand dʼaventure, partez pour une randonnée à travers les oliveraies (Ouzoud signifie olive en arabe), jusquʼau pied des cascades. Vous pourrez alors vous baigner dans les eaux rafraîchissantes de la rivière, un véritable bonheur après deux heures de marche. Lorsque le soleil commencera à tomber, vous aurez peut-être la chance de vous retrouver au milieu dʼune famille de singes profitant des températures un peu plus douces. Si vous ne souhaitez pas repartir à pied, vous pouvez prendre un ferry jusquʼà votre véhicule depuis le village voisin de Tanaghmelt.

Cette excursion ne saurait être complète sans nourriture et vous aurez de nombreuses possibilités de satisfaire vos papilles, que ce soit au Riad Cascades dʼOuzoud ou dans lʼun des petits restaurants faisant face aux chutes dʼeau.

 

Inclus

  • Transport Privé aller et Retour avec chauffeur professionnel
  • Guide
  • Déjeuner
  • Boisson Chaud Thé / Café
  • Toutes les taxes

Réservé Maintenant