[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Trekking de 3 Jours au Desert de Merzouga

Au sud de l’ Atlas commence le vrai désert… Regs inondés de lumière, oueds envahis de sable et dunes magnifiques, mais aussi campements nomades près des puits où depuis des siècles sont passées les caravanes. Merzouga est l’une de ces régions parmi les plus sahariennes du Maroc avec ses sables aux couleurs changeantes et ses fossiles.

Itinéraire :
Jour 1 : Marrakech – Ouarzazate – Boumalne du Dadès
Après une prise en charge matinale à votre lieu d’hébergement dans le centre de Marrakech, rendez-vous dans le fin fond des montagnes du Haut Atlas à bord de votre minibus climatisé pour commencer votre visite. Voyagez le long du col de Tizi-n-Tichka et au travers de villages berbères, où les bergers de la région font paître leurs troupeaux de la même manière qu’ils le faisaient il y a de cela des milliers d’années.Pour commencer, vous visiterez la kasbah d’Aït Benhaddou, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et où se sont rencontrés les habitants et les voyageurs d’affaires pour se réunir et faire du commerce au fil des siècles. Imprégnez-vous de l’atmosphère à votre guise, avant de vous diriger vers Ouarzazate avec votre guide pour déjeuner dans un café local (à vos frais). Vous pourrez opter pour visiter Kasbah de Taourirte – un lieu de rencontre populaire pour les personnes originaires des vallées de l’Atlas, de Drâa et de Dadès.Dans l’après-midi, vous suivrez votre guide qui vous emmènera à l’oasis de Skoura. Arrêtez-vous un instant pour prendre le temps de vous émerveiller devant les palmiers verts et luxuriants qui, tel un mirage, jaillissent du désert aride ; puis continuez le long de la rivière Dadès dans des gorges profondes, où les ruines des anciennes kasbahs reposent parmi les villages berbères traditionnels.Vous arriverez à Boumalne du Dadès dans la soirée, où votre dîner et votre hébergement vous attendent.

Hébergement : Hôtel du Vieux Château du Dadès à Boumalne du Dadès.
Repas inclus : dîner
Jour 2 : Boumalne du Dadès – Merzouga – Erg Chebbi
Après avoir pris votre petit-déjeuner à l’hôtel, remontez dans votre minibus et voyagez le long de la célèbre « Route des 1 000 Kasbahs » jusqu’à la ville voisine de Tinghir. Promenez-vous dans l’oasis jusqu’aux majestueuses gorges du Touda, où une profonde crevasse dans du calcaire orange offre une vue spectaculaire, puis installez-vous pour déjeuner à votre guise (à vos frais) dans l’un des cafés du coin.Au cours de l’après-midi, vous visiterez la ville sainte de Rissani – le berceau de la famille royale régnante du Maroc, la vieille capitale de la région de Tafilalt. Continuez votre route jusqu’à Merzouga, un petit village établi sur les frontières du désert du Sahara. Retrouvez votre caravane de chameaux et, tandis que le soleil se déplace lentement à travers le ciel de l’après-midi, partez en direction de l’erg Chebbi où vous attend le campement en plein cœur du désert.Avec de la musique traditionnelle jouée par des nomades pour vous divertir, vous profiterez d’un dîner et d’une soirée sous les étoiles avant d’aller vous coucher.Hébergement : campement dans le désert du Sahara.
Repas inclus : petit-déjeuner, dîner
Jour 3 : Erg Chebbi – Ouarzazate – Marrakech
Suite à une promenade matinale avant le petit déjeuner pour profiter du lever du soleil parmi les dunes de sable (facultatif), montez sur votre chameau pour retourner à Merzouga et y retrouver votre chauffeur qui vous attendra pour poursuivre le voyage de retour jusqu’à Marrakech.Arrêtez-vous pour déjeuner à Ouarzazate (à vos frais), puis continuez votre trajet entouré du paysage spectaculaire des montagnes du Haut Atlas. Vous rentrerez dans votre hébergement à Marrakech en milieu de soirée pour conclure votre visite.

Repas inclus : petit déjeuner

Remarque : cette visite offre deux différentes options d’hébergement :
Hébergement standard : vous séjournerez dans une chambre standard avec salle de bain à l’hôtel du Vieux Château du Dades (ou équivalent), sans garantie d’avoir la climatisation ; le camp du désert se fait dans une tente partagée avec lits de camp et installations de lavage/toilettes basiques (pas de douche). L’hébergement privé n’est pas garanti, il peut s’agir d’une tente double, à 3 ou 4 lits.
Hébergement de luxe : vous séjournez dans une chambre aux normes occidentales, avec salle de bain et climatisation, à l’Auberge Ait Oudinar (ou équivalent). Dans le désert, une tente privée avec un lit est garantie, avec salles de bain aux normes occidentales (douche chaude).Après le retour à Merzouga le 3e jour, vous aurez l’occasion de prendre une douche et de vous rafraîchir dans une chambre privée à l’hôtel.

Inclus

  • Transport privé Aller et retour
  • Guide
  • 2 Nuit
  • 2 Dinner
  • 3 Dejeunner
  • Boisson Chaud
  • Toutes les taxes

Réservé Mantenant  ( Le Prix Par Jours )