[Total : 0    Moyenne : 0/5]

8 Jours de Voyage de Marrakech retour a Marrakech

La beauté des paysages et de l’environnement de charme des villes impériales au Maroc ainsi que de nombreuses activités ont rendus très populaires à la fois la population locale et les touristes étrangers. Des milliers de touristes viennent pour les randonnées au désert pour profiter du beau temps idyllique. La popularité des circuits ont fait les attractions touristiques les plus populaires au maroc

Jour 1 : Marrakech
Accueil par notre équipe, transfert et nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Marrakech
Journée consacrée à Marrakech, ancienne ville impériale. Vous découvrirez la majestueuse silhouette de la Koutoubia qui domine les maisons rouges, les tombeaux saâdiens, puis visite du palais de la Bahia, siège du grand Vizir Ba Ahmed datant de la fin du XIXe siècle et du musée Dar Si-Said, ancienne maison du frère du Vizir, transformée en musée des Beaux-Arts*. Déjeuner. Continuation par la place Jemaa el Fna, coeur vivant de la ville, le souk des teinturiers, du cuir en passant par celui des épices. Dîner et nuit à l’hôtel Marmara Le Marrakech.

Jour 3 : Marrakech – Casablanca ou Rabat (350 km)
Départ pour Casablanca, capitale économique du Royaume. Déjeuner, puis tour de ville : la grande Esplanade des Nations Unies, entourée par le palais de Justice, la préfecture et le quartier résidentiel d’Anfa. Arrêt devant l’impressionnante mosquée Hassan II (en option : visite de la mosquée, avec suppl. sur place). Dîner et nuit dans la région de Casablanca ou Rabat.

Jour 4 : Casablanca ou Rabat – Meknès – Fès (290 km)
Tour d’orientation de Rabat, capitale administrative, visite de la tour Hassan et du mausolée Mohammed V, construit en hommage au roi mort en 1961 et de la mosquée du Mechouar*. Continuation vers Meknès et déjeuner marocain dans un palais. Découverte de la ville : les célèbres portes de Bab el Mansour et Bab el Khamis, les greniers à grains, les écuries de Moulay Ismaïl, puis le bassin de Sahrij Swani. Route vers Fès. Dîner et nuit.

Jour 5 : Fès
Journée consacrée à Fès, la plus ancienne des cités impériales, qui fut pendant des siècles le centre culturel et religieux de l’occident musulman. Découverte de la médina et ses souks, la médersa Bou Inania ou Attarine, puis la place Néjarine avec sa magnifique fontaine décorée de mosaïques. Déjeuner dans un ancien palais de la médina. Visite du musée d’art populaire Batha*, du Palais Royal* puis des tombeaux mérinides d’où l’on a une vue plongeante sur la ville et ses remparts. Dîner et nuit.

Jour 6 : Fès – Beni Mellal (290 km)
Excursion à Volubilis, visite de sa célèbre cité romaine. Déjeuner et départ pour Béni Mellal via Ifrane, station de ski située au milieu d’une vaste clairière et continuation vers Azrou, station estivale connue pour sa coopérative artisanale. Traversée du Moyen Atlas. Dîner et nuit dans la région de Béni Mellal.

Jour 7 : Beni Mellal – Marrakech (185 km)
Départ pour Marrakech. Déjeuner puis visite des extérieurs de la ville : le jardin de la Ménara, tour des Remparts et de la Palmeraie. Dîner et nuit à l’hôtel Marmara Le Marrakech.

Jour 8 : Marrakech
Selon les horaires de vol, transfert à l’aéroport. Assistance aux formalités d’enregistrement.

Inclus

  • Transport Privé avec chauffeur professionnel
  • Guide
  • Hotels / Demi Pension
  • Boisson Chaud Thé / Café
  • Toutes les taxes

Réservé Mantenant (Prix Par Jour )